Outils du directeur

lundi 4 janvier 2016, par MONGIN Luc

Le film annuel des directeurs d’école est un outil complet d’accompagnement, présentant les principales étapes-clés de l’année scolaire, ainsi que les actions du pilotage du directeur d’école. Cet outil constitue un repère dans l’exercice de vos missions : pilotage pédagogique, fonctionnement de l’école, relations avec les partenaires de l’école et les parents.

CLIQUEZ ICI

Le guide pratique pour la direction de l’école primaire regroupe des fiches thématiques qui vous apportent un éclairage sur les questions liées au fonctionnement et à la réglementation applicable à l’école primaire : organisation du temps scolaire, règlement intérieur, inscription et admission des élèves, scolarisation des élèves en situation de handicap, etc.

CLIQUEZ ICI

Ensemble de liens utiles aux directeurs

Une formation sur M@gistère sera lancée cet automne pour les directeurs d’école, sur l’accueil et l’accompagnement des contrats aidés CUI-CAE (contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi) en école.
Une vidéo vous présente cette formation, qui sera bientôt mise en œuvre dans votre académie.

Dernière mise à jour : mardi 7 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille